Moto GP - Hayden: "Michelin doit encore travailler"
Seul à supporter les efforts de développement à la fois de Honda et de Michelin, Nicky Hayden ne ménage pas sa peine. Mais pour le moment, il ne semble guère satisfait des progrès des deux parties. On le sait, le Champion du Monde 2006 regrette de ne pas pouvoir déjà bénéficier du moteur à rappel pneumatique, devant toujours se contenter de la mécanique classique à ressorts dans un châssis conçu pour le premier bouilleur cité. Le HRC est ainsi visé. Et maintenant, c'est au tour de Michelin de subir le scepticisme de l'Américain.
« Je ne peux pas dire que j'ai trouvé une évolution significative dans le domaine des pneumatiques » commence le Kid du Kentucky. « Certes, de réels efforts ont été accomplis, mais je mentirais en disant qu'il y a eu un grand pas en avant. Certains pilotes Michelin ont trouvé leur bonheur mais pour ce qui me concerne, je n'ai pas eu le coup de foudre pour tel ou tel de leur pneu. »
Au stade où en sont les essais hivernaux, on peut dire que Michelin a parfaitement travaillé sur ses gommes de qualification, semblant avoir pris l'ascendant sur son rival Bridgestone en ce domaine, tandis qu'en configuration de course, les Japonais reprennent l'avantage. Mais il faut dire aussi que ces derniers ont à présent les meilleurs pilotes sur les meilleures machines, tandis que le seul fer de lance du Bibendum, Pedrosa, est sur la touche. C'est peut être aussi parce qu'ils ont perdu la plupart des ténors de la catégorie que la reconquête des sommets par les Auvergnats ne sera pas facile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération