Moto GP - Hayate: Olivier Jacque est là pour aider

Le team Hayate aura peut être une moto techniquement figée tout au long de l'année et évoluera seul sans le soutien financier de quiconque avec un représentant unique, il transgressera néanmoins sa culture ainsi affirmée de l'unité en matière de pilote puisque notre Olivier Jacque a été repéré à Jerez dans les parages des ex-officiels Kawasaki, une marque qu'il a aussi servie en Grand Prix. Et O.J n'est pas simplement là comme spectateur assidu et privilégié. Il est aussi sur place en tant que conseillé, voire plus si affinités:
« J'espère aider Marco à garder sa motivation parce que travailler tout seul dans un team n'a rien de facile, surtout dans la situation de cette équipe. Alors il a besoin d'avoir du soutien et de faire confiance à son groupe » déclare le Français. « Nous verrons si je continue à travailler durant la saison 2009. Tant que le budget le permet, nous pourrons faire d'autres tests. Pour le moment nous commençons comme ça. Le développement de la moto est arrêté pour l'instant. Marco doit la régler pour son propre style de pilotage et nous devrons travailler à partir de ses commentaires après les courses.”

Justement, cette moto, comment la juge-t-il ? « En ce qui concerne le châssis, nous avions découvert un problème à l'arrière que nous avons résolu après le premier test, et j'avais tout de suite aimé son comportement à l'avant. Je pense que cette moto à un bon potentiel. Marco est intelligent et s'il veut courir aux avant-postes, il y arrivera. Il a le potentiel. » Reste donc à entretenir la motivation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération