Moto GP: Grande Bretagne: Podium: 1, Stoner.
Qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, que ça tourne ou que la piste soit linéaire, le verdict semble souvent le même depuis le début de la saison. C'est Stoner qui termine sur la plus haute marche du podium, avec une GP7 décidément bien affûtée et bien montée en gommes nippones. La Grande Bretagne n'a pas échappé à cette règle, pour être le théâtre d'une cinquième victoire du redoutable Casey. Qui continue néanmoins à jouer les modestes surpris :
"On ne savait pas à quoi s'attendre au début de la course, comment la piste allait sécher. On a pris un pneu tendre, le plus tendre possible et ça a commencé à sécher en milieu de course. J'ai essayé de piloter de manière coulée pour préserver les pneus. Je remercie l'équipe pour tout le travail effectué, c'est vraiment une année incroyable".
Bientôt, Capirossi devrait enfin pouvoir se mêler à la fête qui bat son plein à Borgo Panigale. Même si Loris a clôt sa prestation par un abandon, il retrouve un tantinet le sourire : "Je suis vraiment triste d'avoir chuté car je me sentais vraiment confiant. Je n'ai pas pris un super départ mais j'ai poussé pour revenir en 5e place.
Mon rythme était vraiment bon et je rattrapais Valentino Rossi et Chris Vermeulen et je pensais bien les rejoindre car je tournais une seconde plus vite. Mais malheureusement j'ai perdu l'avant. Les pneus étaient vraiment bons, et si nous pouvons continuer comme ça, Assen devrait bien se passer". Un Grand Prix des Pays Bas qui devrait aussi sceller la suite de la carrière du pilote. Chez Ducati ou chez Kawasaki.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération