Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Marc Marquez tel un vieux briscard
Il fallait avoir le nez creux et garder ses nerfs pour maîtriser un Grand Prix des Pays-Bas qui a été le jeu des éléments. Un jeu où l'expérience était un atout. Du haut de ses 21 ans et de son déjà titre de son champion du monde, Marc Marquez a joué les vieux briscards, soutenu par une équipe de HRC qui a maîtrisé tout autant son sujet.
Pourtant, celui qui est toujours invaincu cette année parmi l'élite avait la boule au ventre comme les autres sur la grille de départ : « J'étais très nerveux avant la course. Les conditions n'étaient pas celles que j'espérais, c'était très risqué. Nous sommes partis avec les bons pneus parce que nous savions que ça sécherait. Risquer de rouler en slicks était très dangereux. J'ai fait une petite erreur après le changement. J'étais satisfait d'être deuxième mais il a ensuite commencé à pleuvoir un peu. Après ça j'ai pris mon rythme et j'ai doublé Andrea. La course restait difficile et il fallait rester concentré à 100% ».
Un scénario idéal déroulé aussi grâce au HRC : « Le team contrôlait la situation et ça m'a beaucoup aidé, je voyais qu'ils étaient calmes et je pouvais donc l'être moi aussi. Ils ont été très intelligents. Le pneu slick était trop dangereux pour le départ et c'était donc une décision clé. Je n'ai eu qu'à me concentrer sur mon pilotage. C'était dur de passer du mouillé au sec mais je me suis senti de mieux en mieux au fil des tours et j'ai eu un bon rythme tout du long. Je pouvais vraiment attaquer. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération