Moto GP - Grand Prix des Pays-Bas: Dovizioso a fait ce qu'il faut
Andrea Dovizioso est arrivé sur le tracé d'Assen avec la crainte de prendre une valise. Sa Ducati est toujours aussi difficile à cerner et les premiers essais ont démontré la justesse de qu'il craignait. Puis la pluie est arrivée et l'Italien a fait parler son expérience au guidon d'une Desmosedici bien aidée par le règlement.
Maintenant, ça n'enlève rien aux mérites du pilote qui a malgré tout tenté d'agacer un peu l'intouchable Marquez tandis que le team ne s'est pas pris les pieds dans le tapis : « Au début nous avions compris où la piste était mouillée et où elle était sèche, nous pouvions donc pousser très fort. Et nous avions la même stratégie que Marc, je crois que c'était le meilleur moment pour changer ».
« Sur les premiers tours avec les slicks, Marc a poussé un peu trop fort et il a eu un sursaut parce que le flanc gauche de son pneu était froid. Je savais qu'il était plus rapide alors j'ai essayé de rester avec lui le plus longtemps possible. »
« La course a été très dure du début à la fin. C'était important de bien comprendre la piste, la couleur à Assen est un peu particulière et c'est parfois difficile de voir où c'est sec et où c'est mouillé. Sur les premiers tours, nous essayions de garder le régime moteur assez bas pour limiter le patinage mais Marc et moi avons ensuite décidé de pousser à 100%. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération