Moto GP – Grand Prix de Catalogne : Dani Pedrosa battu mais content
Dani Pedrosa a terminé troisième d'un Grand Prix de Catalogne qu'il aurait pu gagner. De quoi être déçu ? Pas du tout car l'équipier d'un Marc Marquez sur lequel il a encore buté revient de loin.
Ces derniers temps et depuis une opération aux avant-bras, il a perdu de vue un podium qui était son quotidien depuis l'entame de la saison. Au Mugello notamment, il avait beaucoup inquiété en étant contraint de se battre avec le reste du peloton tandis que Rossi, Lorenzo et Marquez s'en donnaient à cœur joie en tête.
Puis sur ses terres catalanes, Dani a réagi. Parti d'une pole-position qui n'est plus de fait l'apanage du champion du monde, il a tenté de lui enlever aussi sa routine des victoires. Mais bousculé, il n'a pu prendre l'ascendant, son ambition lui faisant même perdre le bénéfice de la seconde place au profit de Valentino Rossi. Pour autant, il est content : « je suis vraiment content de ma course et dans l'ensemble de mon week-end, » a expliqué Dani.
« Je pouvais imaginer ce que ressentaient les fans en voyant les quatre premiers se battre comme ça, c'était une course spéciale. Nous avions de bons réglages pour notre moto et à la fin j'ai essayé d'attaquer. J'ai légèrement touché Marc sur le dernier tour, ce qui est dommage parce que j'ai perdu une place. Mais je ne regrette pas, c'était un bon week-end. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération