Moto GP: France D.2: Randy: "Je peux le faire".
A l'image de certains de ses concurrents, et non des moindres puisque Rossi est du lot, De Puniet a pas mal tâtonné pour trouver le bon équilibre de sa ZX-RR et se déterminer sur son choix de gommes. Mais la solution semble à présent figée : "Nous avons pu améliorer la moto aujourd'hui et les ajustements effectuées sur les suspensions avant et arrière ont été efficaces.
La moto est plus stable, ce qui m'a permis d'améliorer mes chronos ce matin. Nous avons aussi essayé d'autres pneus, mais cela nous a surtout permis de confirmer la configuration définie hier, qui était déjà satisfaisante et qui me semble la plus appropriée pour la course, si les conditions restent les mêmes. »
La huitième position en qualif est une demi déception mais Randy plaide coupable : "Je suis passé en gommes de qualifications assez tôt vu que j'avais quatre trains de pneus à utiliser pour cette séance. Les deux premiers étaient assez bons, mais le troisième fut plus efficace.
J'étais confiant pour mon dernier tour avec le quatrième train de pneus, mais j'ai eu un souci : j'ai été trop lent dans le tour de chauffe, du coup le pneu n'était pas à la bonne température pour ma dernière tentative et j'ai perdu huit dixièmes dans les deux derniers secteurs. Ensuite quand j'ai trouvé le bon rythme il était trop tard pour améliorer mon chrono de manière significative et décrocher une meilleure place. »
Reste que l'optimisme est de vigueur pour la course qu'il aborde avec un moral gonflé à bloc : "Demain la course sera très serrée et plus que jamais, il faudra faire un bon départ pour rester au contact du groupe de tête. Je suis sûr que je peux le faire, je suis très à l'aise avec ma moto et mes supporters seront là pour me soutenir".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération