Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ezpeleta: "18 motos, c'est suffisant"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ezpeleta: "18 motos, c'est suffisant"

La saison 2008 de Moto GP qui se profile à l'horizon s'annonce avec un effectif de dix huit machines. Une grille pour le moins allégée, surtout en comparaison avec celle annoncée chez la cousine Superbike, que ne nie pas Carmelo Ezpeleta, ponte de la Dorna. Et qui ne l'inquiète guère. Car dix huit motos, pour lui, c'est un volume amplement suffisant :


« En 2008 le plateau sera fait très probablement de dix huit motos mais pour moi, c'est un effectif suffisant pour avoir du spectacle. Si un jour on peut monter jusqu'à vingt ou vingt deux, ce serait tout aussi bien mais on n'a pas besoin de dépasser ce seuil. »


Moto GP - Ezpeleta: "18 motos, c'est suffisant"


L'Espagnol reconnaît l'utilité des structures privées dans le milieu, mais c'est plutôt du côté des constructeurs que Carmelo place ses espérances : « L'initiative privée n'a de sens qu'avec l'aide d'un constructeur. Jamais un privé ne pourra remporter un championnat. Mais leur travail est fondamental. »


« C'est pour cela qu'on les aide financièrement et que l'on recherche des solutions pour les supporter encore un peu plus. Je pousse aussi Kawasaki et Suzuki à engager d'autres machines à l'horizon 2009-2010.» Louable effort qui n'a cependant pas empêché le team Roberts de sombrer. Par ailleurs, des usines comme Aprilia, BMW ou encore KTM auront déjà décidé, à cette échéance, de parier sur le mondial Superbike.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/