Moto GP - Ezpeleta: "18 motos, c'est suffisant"

La saison 2008 de Moto GP qui se profile à l'horizon s'annonce avec un effectif de dix huit machines. Une grille pour le moins allégée, surtout en comparaison avec celle annoncée chez la cousine Superbike, que ne nie pas Carmelo Ezpeleta, ponte de la Dorna. Et qui ne l'inquiète guère. Car dix huit motos, pour lui, c'est un volume amplement suffisant :
« En 2008 le plateau sera fait très probablement de dix huit motos mais pour moi, c'est un effectif suffisant pour avoir du spectacle. Si un jour on peut monter jusqu'à vingt ou vingt deux, ce serait tout aussi bien mais on n'a pas besoin de dépasser ce seuil. »

L'Espagnol reconnaît l'utilité des structures privées dans le milieu, mais c'est plutôt du côté des constructeurs que Carmelo place ses espérances : « L'initiative privée n'a de sens qu'avec l'aide d'un constructeur. Jamais un privé ne pourra remporter un championnat. Mais leur travail est fondamental. »
« C'est pour cela qu'on les aide financièrement et que l'on recherche des solutions pour les supporter encore un peu plus. Je pousse aussi Kawasaki et Suzuki à engager d'autres machines à l'horizon 2009-2010.» Louable effort qui n'a cependant pas empêché le team Roberts de sombrer. Par ailleurs, des usines comme Aprilia, BMW ou encore KTM auront déjà décidé, à cette échéance, de parier sur le mondial Superbike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération