Moto GP - Etats-Unis: Un vrai calvaire pour Randy
« Honnêtement ça aura été pour moi la course la plus délicate depuis le début de saison plus compliquée encore qu'en République Tchèque il y a deux semaines ! » Voilà l'implacable bilan que notre Randy De Puniet tire de son expédition à Indianapolis, un tracé qui n'aura eu de cesse de le rejeter au fond du classement. Peu abrasif, bosselé et privilégiant en plus les courbes à gauche qui ont fait souffrir sa jambe convalescente, le Brickyard n'a pas fait de cadeau au Frenchie qui récolte quand même les points d'un treizième rang qui était aussi le dernier à être distribué sous le drapeau à damiers:
« La piste est vraiment particulière ici avec beaucoup de changements de direction qui s'avèrent exigeants sur la longueur d'une course lorsque l'on est diminué physiquement. Le revêtement est ensuite relativement bosselé et tout le monde est en recherche constante d'adhérence » poursuit le tricolore.
« On s'est démené tout le week-end pour trouver des solutions techniques sur la moto, j'ai même essayé de modifier légèrement mon style de pilotage. Mais rien n'y a fait en fin de compte, et je n'ai jamais pu me mettre dans le rythme. »
« Je conserve néanmoins ma huitième place au classement provisoire du championnat et je reste convaincu que les choses vont évoluer dans le bon sens pour nous à Saint-Marin le week-end prochain sur une piste que j'affectionne et sur laquelle je suis à l'aise tous les ans. »
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération