Moto GP - Etats-Unis: Pedrosa a passé la troisième

En revenant du Grand Prix des Etats-Unis, Dani Pedrosa a vaincu le signe indien. Celui de ne pas être en mesure de remporter plus de deux victoires dans la saison depuis qu'il évolue dans la catégorie reine. Le voilà, à présent, à la tête de trois concrétisations, une première pour lui depuis 2006. Et l'Espagnol, pourtant d'habitude si réservé, ne boudait pas son plaisir, surtout que celle-là, il l'a enlevé sur un tracé avec lequel il avait un compte à régler depuis la saison dernière: « J'ai passé le cap des deux victoires Moto GP en une saison et j'en suis très heureux. Je suis aussi content parce que l'an dernier j'avais chuté alors que je pouvais gagner et je me suis donc rattrapé » déclarait le pilote HRC pour solde de tout compte.
Reste que si le chiffre a évolué, le style de cette réalisation a été fidèle à un scénario que le futur équipier de Stoner adore: s'enfuir en tête et imprimer un rythme suffisant pour rester intouchable. Mais sur un Brickyard surchauffé, cela n'a cependant pas été aussi facile: « Cela ressemblait beaucoup à une des journées les plus chaudes de Malaisie ou du Qatar en plein jour, dans les cinquante degrés » souligne le protégé de Puig. « J'ai dû opter pour les gommes les plus dures et c'était assez difficile de rester concentré une fois devant. J'étais vraiment fatigué à la fin de la course. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu bénéficier de l'eau de mon camel back. Ça ne marchait pas ! »
« Il y a eu pas mal de chutes. La piste est bosselée et sous cette température l'asphalte devient très glissant. Il fallait rester concentré car la Honda est agressive du fait de son moteur est puissant, mais plus difficile à gérer dans les virages. J'avais un bon rythme et bien que Spies était assez fort en première position, j'ai réussi à le rattraper et à le doubler. » Un dépassement imparable, en pleine charge, ce qui en dit long sur la santé de cette RC212V qui, en plus, est l'une des motos qui a tapé le moins dans son capital moteur décerné par le règlement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération