Moto GP Estoril: Puig: " La faute à Hayden"
On pensait avoir tout entendu sur l'incroyable accident qui s'est produit la semaine dernière sur le circuit d'Estoril entre les deux Honda officielles. Avec, pour pitoyable bilan, la mise à la tête du championnat du monde d'un Rossi qui n'en demandait pas tant. Et la perspective pour Honda de se voir une fois de plus battu pour la troisième année consécutive par la Yamaha du prodige de Tavullia.
Reste que malgré l'évidence des images, et les paramètres enfantins d'une conjoncture qui commandait au HRC de concentrer ses efforts sur sa seule opportunité de titre en la personne d'Hayden, un homme bien placé dans le team n'hésite pas à revendiquer sans sourciller la priorité de ses intérêts personnels au détriment de ceux de son employeur.
Cet homme, c'est Alberto Puig. Favori de Repsol, chargé par la Dorna du « Moto GP Academy », l'individu est puissant dans le paddock. Sa vitrine c'est Pedrosa. Sa philosophie vaincre à tout prix, la fin justifiant les moyens. Rien d'étonnant dès lors de lire sa théorie sur l'accrochage portugais: Pedrosa n'y est pour rien.
Mathématiquement il avait sa chance à jouer et s'il est tombé c'est parce que « l'autre » pilote devant lui a freiné trop tôt. Point barre. Hayden n'est jamais cité, il est baptisé « l'autre », celui qui ne sait pas freiner. Puig ne fait pas dans la dentelle.
Reste que « l'autre », c'était un pilote Honda HRC avec douze points d'avance au championnat à une épreuve du terme de la saison. Alors qui commande dans cette écurie ? Tsutomi Ishii ou Alberto Puig ? Et quel est le but du HRC ? S'occuper des intérêts de Pedrosa ou de ceux de Honda ?
Le blason ailé pense à des sanctions en cas de total fiasco à Valencia. Soit le couronnement de Rossi, ce qui s'annonce probable. Et c'est Ishii qui en ferait les frais. Puig, lui, n'est pas cité. Son influence ne peut donc qu'en être renforcée. On souhaite bien du plaisir à Nicky qui a signé deux années de plus comme compagnon, visiblement d'infortune, de Pedrosa chez Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération