Moto GP: Elias rempile, Gresini au complet
C'est à croire que les pilotes, si talentueux soient ils, sont des gens binaires. Proposer leur la porte sortie et vous en obtiendrez le meilleur suc. Le cas de Toni Elias en est la nouvelle démonstration.
Rarement dans le rythme depuis son arrivée en Moto GP, capable pourtant de coups d'éclat significatifs mais malheureusement d'une inconstance chronique, Toni Elias était destiné à quitter les paddocks de la catégorie reine de la vitesse en fin de saison.
Et puis il y a eu la course d'Estoril. Un Espagnol parti du milieu de la grille prenant soudainement son destin en mains pour faire une véritable démonstration. Des freinages autoritaires, des dépassements viriles mais correctes, du spectacle, on a vu un Elias transcendé, métamorphosé ; Valentino Rossi l'a même reconnu à l'arrivée, Toni, ce Dimanche là, était un diable insaisissable.
La démonstration s'est transformée en rédemption. Gresini a revu sa copie et a reconduit Toni aux côtés de Melandri. Si bien que l'année prochaine, c'est une stabilité totale qui prévaudra au sein des troupes de Fausto.
Reste à attendre maintenant la RC212V et la confirmation des gommes Bridgestone pour une structure au statut de privé mais aux résultats statistiquement supérieurs au HRC ces dernières saisons dans la course au titre. Car ce sont des Honda Gresini qui, le plus souvent, ont agacé Rossi. Cet exercice mis à part.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération