Moto GP - Edwards: Kawasaki confirme son intérêt et Tech'3 regarde vers Spies
Colin Edwards est définitivement entré dans les spéculations qui ont maintenant de plus en plus cours sur ce que sera peut être la saison 2009. Il y a quelques jours, l'Américain de Tech'3 avait fait état de ses contacts pris avec Kawasaki. Peut être pour décider Yamaha à lui porter de l'intérêt, puisqu'il est le seul du quatuor aux trois diapasons à ne rien savoir sur son futur au sein du blason d'Akashi, étant entendu que si Lorenzo et Toseland sont déjà officialisés, Rossi est bonne voie pour conclure.
Mais en lâchant cette information, Colin a mis en branle la machine infernale. D'une part, Michaël Bartholemy, pour les verts, a confirmé qu'il était bien sur ses tablettes pour partager le sort d'Hopkins, liste qui comprend aussi Vermeulen, Dovizioso et, malgré tout, encore West. Pour Kawasaki, on entrera d'ailleurs dans le vif du sujet des négociations dès la fin de ce mois de Juin. Et la Tornade texane a toutes ses chances, à condition que les tenants du Ninja acceptent d'avoir deux Américains dans leurs rangs.
D'autre part, Hervé Poncharal veut stabiliser son binôme actuel et a instamment demandé à Yamaha de pouvoir renouveler le bail d'Edwards. Une démarche qui n'a pour l'instant reçu aucun écho. Du coup, pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau, le boss de Tech'3 commence à réfléchir à une solution de repli, « même si je ne veux encore discuter avec personne puisque je veux garder Colin » s'empresse de marteler Poncharal.
Mais si Colin s'en va, qui à sa place ? « Le vivier 250 s'est tari. Bautista a le niveau mais il est verrouillé par Martinez. Il manque encore une saison à Simoncelli. Alors il y a le Superbike avec Ben Spies. Il veut venir en Moto GP avec Suzuki mais étudie aussi d'autres propositions. » Si c'était possible, reprendre Sylvain, ce ne serait pas mal non plus…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération