Moto GP: Ducati peut dire merci à Gigi !
Les Ducati en Moto GP vont mieux merci pour elles. Ou tout du moins merci Gigi. Ceci pour le prénom d'un Dall'Igna transfuge de chez Aprilia qui sait allier compétence technique avec sens du politique. Après un rapide état des lieux, il a convaincu Borgo Panigale de quitter le club privé des Factory pour intégrer la plèbe des Open. Un pari gagnant.
Plus d'essence dans le réservoir, un pneu tendre spécial pour les qualifications et, surtout, l'opportunité de continuer à développer son moteur au stock à l'année plus conséquent, l'équation paraissait pourtant évidente. Après trois Grands Prix cette saison, les faits sont là. Dovizioso est monté sur le podium à Austin et Iannone a été convaincant ce week-end en Argentine. « Après les résultats que nous avions eus en qualifications, nous espérions faire mieux en course » commenté néanmoins le stratège transalpin au lendemain de la prestation de ses troupes sur le tracé de Termas de Rio Hondo.
« Dovizioso, après s'être battu devant dans les premiers tours, a malheureusement eu un problème avec son pneu avant, ce qui l'a contraint à rester sur la défensive. Nous avons eu une consolation avec l'excellente performance d'Andrea Iaonnone, qui, avec la Desmosedici de Pramac, a été rapide et tenace, démontrant que la GP14 a gagné en compétitivité. Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail devant nous mais nous sommes confiants et optimistes pour les prochaines courses. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération