Moto GP - Ducati: On oscille encore entre le pour et le contre sur le bras en carbone

On s'en dit satisfait chez Ducati tout en assurant qu'il reste encore du travail à faire dessus. Un développement qui se poursuivra à la fin du mois du côté de Jerez et qui sera déterminant sur la décision de l'adopter, ou non, sur cette nouvelle GP9. Cet accessoire, c'est le bras-oscillant que Borgo Panigale a fait comme le châssis de sa nouvelle bombe, en carbone.
Une idée qui a inspiré des commentaires de la part des observateurs du milieu, à commencer par l'homme de la technique chez le compatriote Aprilia, Gigi Dall'Igna. Pour lui, il n'y a pas de doute à avoir, ce bras, c'est le pied et il va donner aux rouges le coup de pouce nécessaire pour reprendre la main dans le milieu:

« Si j'avais dû faire une Moto GP, j'aurais adopté ce bras oscillant en carbone » assure-t-il, lui qui a déjà goûté au concept en le montant sur les GP250 de Noale. « Les avantages qu'il procure sont certains. Je pense qu'il peut permettre à Ducati de faire un bond en avant. Il contribuera, notamment, à réduire de manière significative les vibrations. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération