Moto GP - Ducati: Nicky Hayden et Casey Stoner ne sont pas d'accord à propos de Dovizioso

Andrea Dovizioso est considéré comme l'homme de la situation pour remplacer un Valentino Rossi sur le départ au sein de l'usine Ducati. C'est sans doute une tâche titanesque qui est ainsi promise au transalpin dont l'officialisation est attendue pour ces prochains jours, voire même, ces prochaines heures à Indianapolis. De quoi s'interroger sur son profil. Pour son très probable futur équipier Nicky Hayden, l'actuel pilote Tech3 correspond au poste. Un avis que ne partage pas Casey Stoner qui, comme à son habitude, a une opinion plus tranchée sur la question.
Ainsi, le Kid du Kentucky fait valoir le CV de Dovi : « Je pense qu'il est actuellement le meilleur choix possible. Il a une bonne expérience, il a été chez Honda, il est chez Yamaha et je pense que son bagage sera bénéfique à nos ingénieurs. Chez Ducati, il faut voir ce que ça va donner. La bonne chose est qu'il commet peu d'erreurs, ce qui est bien car ici on en paie le double du prix par rapport à une Japonaise. Voire plus. Ceci dit il peut nous apporter ses connaissances et nous aider à faire une bonne moto. »
Une analyse que ne partage pas celui qui a aussi bien connu la Desmosedici, la cernant si bien qu'il l'a mise sur le toit du monde en 2007 : « Piloter une Ducati n'a rien à voir avec le style » assure Casey Stoner. « c'est une question de bravoure. Qu'importe la manière dont vous pensez comment elle doit être pilotée. On doit la piloter comme elle le veut. »
C'est on ne peut plus simple, et ça collerait plus à la démarche d'un Cal Crutchlow qui tenait un moment la corde pour une place chez les rouges. Mais à la place du Kid du Kentucky ! Or le Britannique est à présent le premier à reconnaître qu'il n'est plus dans les petits papiers de Borgo Panigale. Confirmant ainsi encore un plus la tendance Dovi chez Ducati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération