Moto GP - Ducati: Hayden sera le premier concerné par une arrivée de Lorenzo

Si l'affaire se fait, il en sera la première conséquence collatérale. Nicky Hayden, en effet, sera sans aucun doute invité à s'en aller voir ailleurs si Jorge Lorenzo décide de tenter une aventure Ducati aux enjeux sportifs risqués, mais à la valeur économique assurée. Dans ce cas, un poste à côté de Rossi lui serait éventuellement proposé, avec une Yamaha M1 qui se révèle cette année comme la meilleure machine du plateau. Comme exil, on a vu pire. Au point que le Kid du Kentucky serait peut être même enclin à espérer que l'Espagnol épouse une cause des rouges dans laquelle il a du mal à se retrouver, comme d'autres avant lui:
« Cette histoire avec Lorenzo est sous les feux des projecteurs » déclare le Champion du Monde 2006 sur le sujet. « En ce moment, Jorge semble pourtant avoir une bonne place, mais on ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants. J'ai entendu dire que Ducati avait ouvert son chéquier. Ce serait intéressant et ce serait audacieux de sa part de le faire, mais l'argent donne aussi du courage. »

Comme tout le monde, l'Américain sera fixé sur le sujet le week-end prochain, chez lui, à Indianapolis, rendez-vous qu'il aborde ainsi: « Evidemment j'aimerais bien affirmer que j'arrive en pleine confiance et que tout va pour le mieux mais ce n'est pas exactement le cas. Quoi qu'il arrive je suis impatient de rentrer chez moi, de voir tous mes fans, mes proches et de voir ce dont nous sommes capables. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération