Moto GP - Ducati: Guareschi sera la courroie de transmission des pilotes
Pilote test pour les machines de Borgo Panigale depuis 2001 et âgé de 38 ans, Vittorio Guareschi va avoir un nouveau rôle en 2010 dans l'organigrame de Ducati. Et non des moindres puisqu'il sera en charge de l'écoute des pilotes lors des Grands Prix et qu'il facilitera la communication et la remontée de leurs indications vers Felippo Preziosi. Une initiative qui a reçu l'encouragement de Casey Stoner et qui laissera Livio Supo plus à sa charge d'organisation générale de l'équipe.
« J'aurais un peu le rôle d'un team manager » annonce le transalpin. « Je serai le lien entre les pilotes et le directeur technique, Filippo Preziosi. Je serai plus proche des pilotes. J'irai sur le terrain et je verrai ce qu'y s'y passe et je serai leur porte parole. Je superviserai aussi le travail dans le box. »
« Je suis celui qui teste la 800cc depuis le départ et je la connais donc très bien. Je peux donc vraiment donner un coup de main aux pilotes. Casey veut aussi que je poursuive les tests. Ce que je continuerai à faire pendant encore deux ans, mais pas plus, j'ai 38 ans ! » L'emploi du temps de Guareschi sera donc particulièrement chargé en 2010. dans le même temps, Ducati espère que cette contribution éclairera tous ses autres pilotes sur les subtilités d'une moto qui fait peur à tout le monde. Sauf à Stoner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération