Moto GP - Ducati: Face au risque de perdre Valentino Rossi les rouges font feu de tout bois !
Les nouvelles fusent du côté de Laguna Seca et les incontournables de GPOne ne manquent pas de s'en faire l'écho. C'est chez Ducati que les choses semblent bouger sous la menace considérée comme de plus en plus probable d'un départ de Valentino Rossi en direction de Yamaha. Un retour aux sources qui oblige les rouges à chercher un palliatif et qui présenterait la précipitation à renouveller du bail de Nicky Hayden, pour un an néanmoins, sous un angle particulier.
Le remplaçant du « Doctor » serait un autre Italien en la personne d'Andrea Dovizioso. L'actuel pilote Tech 3 retrouverait ainsi le statut de pilote d'usine. Une satisfaction aux goûts de cadeau empoisonné, mais si la pâte Audi prend plus vite que prévu, c'est peut être aussi un pari sur l'avenir. Et puis cela permettrait à Cal Crutchlow de rester chez Hervé Poncharal qui méritera peut être le titre de "Sir" en 2013, puisque Bradley Smith est contractuellement programmé pour monter en grade.
A propos d'avenir, Ducati y travaillerait dur. D'une part, l'usine cherche enfin à renforcer son équipe test ; ensuite, il met à l'épreuve les jeunes pousses. On a vu Danilo Petrucci découvrir la GP12 au Mugello. La semaine prochaine, ce sera le tour d'Andrea Iannone qui est à présent managé par Carlo Pernat, un des cadres de Pramac. Borgo Panigale veut monter un team junior digne de ce nom, et c'est aussi pour cette raison que l'on risque de voir également Scott Redding sous peu pour un stage découverte de la Desmosedici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération