Moto GP: Des sponsors arrivent chez Aspar et Gresini
Les temps sont difficiles, le Moto GP tremble sur ses fondations et se recherche de nouvelles bases, mais pour autant quelques bonnes nouvelles arrivent quand même en ce début d'année. On sait qu'après avoir encaissé le départ de Petronas, le team officiel Yamaha a accueilli les bras ouverts son compatriote Eneos. A présent, ce sont les privés Gresini et Aspar qui se réjouissent de susciter l'attention des acteurs économiques.
Chez les Italiens, on ne peut que s'incliner devant l'intérêt, la volonté et le dynamise déployés par la péninsule en comparaison avec notre frilosité hexagonale. Ceux qui seront en Moto GP avec une RC213V pour Bautista, une CRT pour Pirro et qui jouteront également en Moto 2 pouvaient déjà compter sur l'enseigne San Carlo. C'est maintenant la marque Barracuda qui arrive, ce qui devrait égayer le paddock.
Chez les Ibères, on arrive à s'exporter. Les soutiens espagnols s'érodent avec cette conjoncture dramatique si bien que la fidélisation sur trois ans du géant américain de la lubrification Bel Ray ne peut que mettre de l'huile dans les rouages. On notera que la marque est aussi engagée sur deux saisons en Superbike au sein du team Althea du couronné Carlos Checa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération