Moto GP: Checa sur Honda

Lucio Cecchinello n'a pas perdu son temps. A peine avait il appris que son poulain Stoner s'envolait vers Ducati qu'il sautait sur Checa pour le refaire venir dans le giron de Honda. Car lors de l'intersaison 2006, Carlos devait faire l'année avec une RC211V du team de Sito Pons, aux côtés de Stoner. Or la structure a mis la clé sous la porte, offrant un guidon chez LCR à l'Australien, et poussant Checa vers Tech'3.
Une saison avec une M1 chez les Français soutenus par Dunlop par ailleurs étonnante et que l'on peut considérer comme un exploit personnel de l'ibère.
La rage au ventre de se voir ainsi dans l'antichambre d'une retraite déjà imposée à Barros et à Biaggi, Checa a fait montre d'une opiniâtreté et d'une combativité exemplaires. Et ce d'autant plus qu'à ce qui s'est dit dans le paddock, il courait pour rien.
Checa retrouve une Honda et les gommes Michelin. Le voilà de nouveau sur une bonne selle pour rebondir. Pour Cecchinello, il embauche un pilote expérimenté qu'il est en droit d'espérer comme plus économe en châssis, que son cadet australien avait pris la fâcheuse tendance à casser.

En revanche, pour Poncharal, c'est la disette : plus de pilotes dans l'écurie pour l'année prochaine, officiellement, à ce jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération