Moto GP - Casey Stoner: "Je peux revenir quand je veux"

L'air de rien, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour continuer à profiter du talent de Casey Stoner. Exactement une demi-saison. L'Australien vient de prendre ses quartiers d'été comme le reste du plateau Moto GP avec cette échéance en tête, qu'il a choisi, et qu'il assume. Troisième au championnat avec 32 points de retard sur un Jorge Lorenzo qui compte cinq victoires, soit seulement une de plus que lui, l'Australien peut regretter ses faux pas du Sachsenring et du Mugello.
Mais l'équipier de Pedrosa l'assure, il sera du dernier combat en espérant remporter la couronne. Après ? Un repos bien mérité avec des parties de pêche en compagnie d'un Colin Edwards qui, au passage, a pronostiqué la reconversion de son compatriote Ben Spies : le vélo pour le gain du Tour de France ? Peut être. Mais pas si sûr si on lit une partie de l'interview, concoctée par Repsol, à la question « n'allez vous pas regretter la compétition ? » :
« Je ne pense sincèrement pas que je ne piloterai plus jamais sur aucune piste. Je peux revenir quand je veux. Peut être pas pour courir, mais je pourrai piloter sur un circuit. La compétition me manquera mais malheureusement elle n'est qu'une partie de ce sport. Une infime partie. Les gens avec qui j'ai travaillés et avec qui j'ai aimé passer du temps me manqueront. Ce sera triste de ne plus les voir. »
Diantre ! Faudrait-il y voir une porte ouverte pour un simple congé sabbatique ? C'est peut être à suivre tandis qu'il se dit qu'au sein du HRC, ses amis bientôt regrettés qui le suivent, soit l'équipe soudée autour de Bruno Leoni, devra laisser la place à celle de Marc Marquez.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération