Moto GP Brno: De Puniet n'y arrive toujours pas
Alors que Pedrosa est plus que jamais dans la course au titre suprême, alors que tout le monde s'accorde à penser que lorsque Stoner restera sur ses roues, il sera redoutable, et tandis que Vermeulen peut se targuer d'avoir au moins signé une pole et d'avoir été en lice pour un podium, c'est la discrétion la plus totale qui prime pour l'autre rookie du Moto GP, Randy de Puniet.
Le Français ne cache d'ailleurs pas qu'il est lui-même déçu par ses prestations. Une blessure en début de saison, jamais dans le bon timing pour exploiter ses pneus en qualif, des départs moyens qui l'engluent dans le ventre mou du peloton en course, Randy comptait bien faire oublier ses déconvenues à Brno au retour de la trêve estivale.
Un second temps le Vendredi après-midi avait fait enfin espérer au Grand Soir, mais la réalité des lendemains était tout autre. Une dixième place correcte sur la grille puis une course une nouvelle fois anonyme le dimanche. La faute à un départ passable et à un premier freinage timoré. Une gestion des pneus de nouveau difficile, Elias, Vermeulen et Hofmann comme compagnons de jeu, pour finir avec les deux points de la quatorzième position. De l'aveu même du second pilote Kawasaki, une déception. Encore.
Ce n'est pas la joie qui domine cette saison dans le camp tricolore. Di Meglio semble ailleurs, Masbou a du mal à suivre son équipier et Guintoli ne fait pas mieux que l'an dernier alors qu'il a une Aprilia d'usine. Cluzel, quant à lui, apprend, alors que Vincent joue dans une autre cour, celle des miracles avec un matériel suranné.
Si les choses restent en l'état, le camp français devra sans doute passer par une profonde remise en question de chacun de ses rouages en fin de saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération