Moto GP - Bridgestone: Des explications moins claires que les excuses
Rappelez-vous. Une fois la ligne d'arrivée franchie à une belle troisième place conquise à partir de la onzième position sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, Dani Pedrosa était tout heureux de savourer un podium bien mérité, tandis qu'en bas, les ingénieurs de Bridgestone découvraient avec effarement l'état du pneu avant du pilote du HRC. Un pneu sérieusement entaillé, au point qu'il était déclaré bon pour l'expertise. Et en attendant les résultats de celle-ci, le manufacturier à présent unique du Moto GP se confondait en excuses auprès du sociétaire Honda qui, au passage, n'avait jamais rien demandé.
Les analyses ont à présent été faites et les conclusions ont pu être tirées. On sait maintenant la vérité, et c'est Tohru Ubukata, l'homme du développement de la compétition moto de l'enseigne qui en a décliné les éléments. Si le pneu avant de Dani a fini dans un tel état, c'est qu'un corps étranger s'est invité dans le boudin. Fin de l'exposé.
Quel est ce corps, a-t-il été pris sur la piste, s'est-il invité lors de la composition de la gomme, lors de la fabrication du pneu, ça, on n'en saura jamais rien. Du coup, on n'est pas forcément plus avancé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération