Moto GP: Ben Spies le dit, en 2009 il est chez Suzuki.

Les pilotes Suzuki en Moto GP n'auront pas intérêt à louper leur saison 2008, car, déjà, se profile à l'horizon un prétendant à leur guidon aux dents longues. Si longues d'ailleurs qu'il se dit déjà assuré d'une place dans le team officiel pour l'exercice 2009. Le marché des pilotes dans la catégorie reine de la vitesse moto est décidément devenu particulièrement atypique.
Reste que Ben Spies, ci-devant pilote AMA Superbike pur le blason d'Hamamatsu, du haut de ses 23 ans étale son plan de carrière. Le protégé de Schwantz regrette d'abord de ne plus pouvoir espérer une saison complète dès l'année prochaine avec une troisième GSV-R. L'idée de l'écurie privée avec une Suzuki semble ainsi définitivement morte. Ce que ne va pas manquer d'irriter le même Schwantz.

Ceci dit, Spies s'attend à faire quelques épreuves en 2008 avec l'usine en tant que « wild-card », et que même cette éventualité serait très possible à la fin de cette présente saison à Jerez. Puis ce sera ensuite le grand saut en 2009, pour un emploi à temps plein. Seul écueil, l'Américain dit ne pas en pincer pour les voyages en avion et aimer son chez soi. Mais être pilote officiel en Moto GP demande certains sacrifices, n'est-il pas ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération