Moto GP - Barcelone: Marco Simoncelli convoquée par la direction de course !
Ce week-end, en Catalogne, se déroulera une nouvelle étape d'un championnat Moto GP au climat délétère en coulisse. La commission des pilotes n'a plus de front uni entre un Loris Capirossi usé et un Valentino Rossi voué aux gémonies par un Casey Stoner lui-même prêt à donner le coup de poing à qui se trouvera sur sa trajectoire en piste.
De son côté, Marco Simoncelli est devenu le catalyseur de toute cette tension en suscitant les critiques d'un Jorge Lorenzo champion du monde, un statut sensible qu'il n'a fait qu'exacerber en se frottant, lors du Grand Prix de France, avec un Dani Pedrosa qui s'est relevé avec une clavicule droite brisée et depuis opérée. Mais qui laisse toujours planer le doute sur sa participation à domicile, au grand dam de son mentor Alberto Puig qui ne rêve, depuis, que d'enfermer l'Italien, et au grand désespoir d'un public local apparemment motivé pour faire connaître sa vindicte.
La direction de course sarthoise a fait payer au pilote Gresini sa manoeuvre en le faisant passer par les stands. Fin de l'incident ? Que nenni, il y avait encore quelques braises sur lesquelles les officiels ont décidé de souffler. On vient en effet d'apprendre que Marco Simoncelli, dès qu'il aura mis un pied à terre à Barcelone, devra se rendre à la direction de course pour discuter à nouveau de ce qui s'est passé au Mans.
Pour révéler quoi de plus que ce que l'on connaît déjà, on ne sait. Et pour quelle recommandation finale, on n'en a pas la moindre idée. Un collier étrangleur, un bracelet électronique, une moto bridée à 34 ch ou un gilet jaune ? Autant de pistes à la mesure de la bonne foi et de l'objectivité de cette décision.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération