Moto GP - Aragon: Cent Grands Prix pour Randy De Puniet qui pourrait rouler une RC212V en 2012
Deux cent treize Grands Prix dont exactement cent passés dans la catégorie reine, voilà le bilan comptable que Randy De Puniet pourra présenter ce soir une fois qu'il en aura terminé avec le Grand Prix d'Aragon. Des chiffres qu'il essaiera de gonfler encore en 2012, même si, pour le moment, le seul Français engagé parmi l'élite n'a guère de propositions solides à cinq épreuves de l'épilogue 2011. Tech3 n'a jamais été qu'un simple sujet de conversation et restera un mirage tricolore, tandis que le tourbillon infernal vécu chez Ducati n'encourage guère à remettre le couvert.
Alors quoi ? Le Superbike pour retrouver Kawasaki ? Une idée qui fait son chemin mais qui est d'abord envisagée comme la pire des moins bonnes solutions. Reste cette dernière piste, chez Gresini. Le team manager italien qui a annoncé qu'il n'aurait pas les subsides pour aligner deux RC213V l'année prochaine a d'abord pensé construire sa Moto 1 avec le moteur de la RSV4 de Superbike. Un projet qui a heurté Honda qui lui propose de faire l'année avec une des RC212V officielles actuelles pour le même prix.
Une perspective qui reste alléchante au vu de la forme affichée par cette machine cette année, au point qu'elle ne devrait pas être du tout ridicule sur certains tracés tortueux. En tout cas, la démarche ne laisse pas Randy insensible. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération