Moto GP : Andrea Dovizioso signale des bandes blanches traîtresses à Assen

La chute de Jorge Lorenzo et l'étude de ses causes a amené les pilotes à insister sur le fait que les bandes blanches placées sur la tracé d'Assen font moins de cadeaux aux pilotes que sur les autres circuits du calendrier. Andrea Dovizioso a été le premier à tirer la sonnette d'alarme : « La bande blanche est ici plus glissante que sur les autres tracés » insiste le pilote Ducati. « J'irai à la commission de sécurité pour leur dire mais je sais déjà qu'ils utilisent le même procédé sur tous les autres tracés. Alors ça vient peut être de ce qui a dessous. »
L'Italien n'est pas le seul à regretter la situation. « C'est plus glissant que d'habitude, même le matin sur le sec » affirme Nicky Hayden. « C'est étrange car on a vu des pilotes aller sur l'herbe puis revenir sur la piste avec des marques de peinture blanche sur leurs pneus après être passés sur la bande. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération