Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP : Alvaro Bautista veut aussi son podium

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP : Alvaro Bautista veut aussi son podium

Dans ce championnat Moto GP, il y a deux pilotes qui se livrent une bataille personnelle avec, pour enjeu essentiel, le statut de meilleur privé Honda. Un Graal qui ne laissera pas insensible un HRC qui a derrière sa porte pas mal de pilotes prêts à relever le défi des Grands Prix. On peut citer, parmi les plus décidés à forcer la destinée, Scott Redding ou encore Jonathan Rea.


Sur ce plan, Stefan Bradl s'est ressaisi et a livré à Laguna Seca une partition quasi parfaite, avec une position de pointe puis une seconde place derrière l'intouchable Marquez. L'Allemand pointe actuellement sixième au général avec 84 points. Une cible pour un Alvaro Bautista, huitième avec 71 points, sur le papier plus expérimenté, au passif marqué par quelques bévues, et qui sait devoir montrer un tout autre visage dès cette rentrée à Indianapolis pour préserver sa légitimité au sein du blason ailé.


De fait, l'Espagnol, bon quatrième à Laguna Seca après une première ligne en qualifications, s'est fixé l'objectif de grimper sur le podium à l'issue de ce week-end aux Etats-Unis : « Je suis sûr que nous n'avons jamais été en aussi bonne forme qu'actuellement » assure le pilote Gresini. « A Laguna Seca, nous étions très compétitifs. Et mon feeling avec la moto était excellent. Je pense que je ne me suis jamais senti aussi bien depuis que je suis en Moto GP. Merci au travail assidu de mon équipe. Laguna Seca m'a donné beaucoup de plaisir. Même si nous avons raté le podium, j'étais quand même content du résultat. »


« Indy est une piste étrange, d'abord parce qu'elle tourne en sens inverse de l'aiguille d'une montre et ensuite parce qu'on y trouve au moins trois types d'asphalte différents. Cela rend la tâche difficile.Mais je me suis battu l'an dernier pour une place sur le podium et j'espère que cette fois je serai dans le top trois. Mon équipe et moi-même sommes confiants. Nous voulons vraiment podium. » On rappellera que la Honda de Bautista est équipée en Showa (fourches, amortisseurs) et en Nissin (freins).


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/