Moto GP - Allemagne: La chance de Dovizioso ?
C'est du moins ce dont est fermement persuadé son employeur, soit le boss du team JiR, Gianluca Montiron. Celui qui essaie toujours de trouver un arrangement avec Honda pour s'assurer d'un bon pilote l'année prochaine, pense en effet que le tourniquet du Sachsenring, ce week end, saura gommer les différences avec les machines officielles et que par là même, sa RC212V pourra s'élever au delà de cette quatrième place à laquelle elle semble, au mieux, condamnée:
« Je suis convaincu qu'Andrea, mais aussi Takahashi, seront en mesure de faire un bon résultat en Allemagne » annonce le boss transalpin. « La Honda a toujours su tirer profit de ce circuit grâce à sa maniabilité. » Un pronostic confirmé par Dovizioso qui reconnaît cependant que le Sachsenring n'est pas sa tasse de thé:
« C'est lent et tourmenté, un peu comme une piste de minimoto. J'avais déjà cette impression avec la 250, alors avec une Moto GP plus lourde, ça devrait être pire. Je n'ai jamais vraiment obtenu de bons résultats là bas, mais je m'y suis amélioré et notre niveau de performance globale nous permet d'espérer de belles choses. » En neuf Grands Prix cette année, l'espoir italien a terminé à deux reprises quatrième et autant de fois cinquième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération