Moto GP - 2013: Pedrosa au HRC ? Ce serait loin d'être fait !
Casey Stoner bientôt à la retraite et Jorge Lorenzo assurément chez Yamaha pour encore deux saisons, la voie de Dani Pedrosa au sein du HRC semble toute tracée. Une simple formalité cette prochaine signature de contrat, peut être même dès Assen ce week-end, au sein d'une équipe où il redeviendrait le leader avec la saine charge de former son jeune compatriote Marc Marquez. Une belle histoire. Mais qui pourrait tourner à la fable. Car il semblerait que rien ne soit moins certain !
Démonstration avec cette rumeur du paddock Moto GP qui voudrait que Honda ait certes fait une proposition à celui qu'il a sous son aile depuis déjà sept ans, mais avec un salaire divisé par trois. Une claque pour l'Espagnol qui, certes, ne peut revendiquer aucun titre dans la catégorie reine des Grands Prix, au sein de laquelle sa dernière concrétisation remonte au Motegi 2011, et qui s'est fait très vite dominer par un Casey Stoner tout juste installé. Mais une telle déflation relève presque de l'affront.
Qui plus est, le blason ailé regarde les parcours de Stefan Bradl et Alvaro Bautista avec intérêt. Tout en gardant un oeil bienveillant sur le décidément de plus en plus considéré Cal Crutchlow. Bref, rien ne serait encore fait pour un Dani Pedrosa qui, néanmoins, fait face: « Le moment de prendre une décision n'est pas venu » assure-t-il. « Il est vrai que cela fait longtemps que je suis chez Honda, mais cela ne signifie pas que je vais toujours rester ici. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération