Moto électrique sportive Vectrix : vraie ou fausse information du future salon de Milan ?
Moto électrique sportive Vectrix : vraie ou fausse information du futur salon de Milan ? Telle est la question, car on nous annonce sur quelques sites et entre autres sur le Blog Moto que le constructeur de scooters électriques Vectrix devrait présenter le 6 novembre 2007, la veille de l'ouverture du salon de Milan, une moto sportive à propulsion électrique.
Cette information est assez importante pour qu'elle fasse le tour du web mais... Car il y a un mais, les photographies qui accompagnent cette news ne sont pas inconnues de quelques "fureteurs" de la toile expérimentés.
Projet Vectrix :
En effet c'est en Avril 2005 que personnellement au cours certainement d'une longue nuit de surf j'avais croisé la présentation du projet de la société Robrady design, basée à Sarasota dans l'état de Floride (USA) qui annonçait le développement d'une moto de la catégorie des Superbike à propulsion électrique.
Elle répondait au nom de code Rmoto et avait son site dédié www.rmoto.com.
Projet Robrady design :
Peu de doutes subsistent selon moi sur les caractères gémellaires de ces deux concepts. Mais alors où doit-on chercher l'origine de ces caractères, presque génétiques, similaires ?
Projet Robrady design :
La réponse est simple et économique, en effet les sociétés Robrady design et Vectrix collabore depuis un certain temps sur des projets de scooters électriques (Robrady a effectué entre autres le design du scooter électrique Vectrix ainsi qu'un jetski pour Polaris et un fender, ils ont également travaillé pour Buell, Suzuki et Yamaha), par ailleurs l'entreprise de Design avait dans ses cartons (à dessins) ce "vieux" projet rMoto, Vectrix quant à eux ont une certaine notoriété permettant de donner à ces esquisses toute l'ampleur qu'elles méritent.
En 2005, les caractéristiques détaillées de cette moto à haute performance n'avaient jamais été communiquées, malgré un "Coming Soon" très présent sur le Rmoto.com. La communication ayant cessé suite à la diffusion des photos de la maquette à l'échelle 1 en pâte à modeler, ou des prémices d'un cadre et d'une fourche en matériaux plus solides.
Au mieux, cette sportive électrique pourrait bien être la surprise que certain n'attendaient pas, ou tout simplement la concrétisation d'années de recherche et développement que d'autres ont suivi avec attention.
Au pire, c'est un nouveau fake lié à l'imminence d'un salon du deux roues qui sans cela pourrait paraître terne en vraies nouveautés comme on a pu le vivre dans un passé proche.
On va donc opter pour la première solution, mais malheureusement c'est peut-être déjà un peu tard, niveau look, car l'apparition de concepts roulants comme la BMW R1100GS de Klaus Beutler ont rattrapé et même dépassé la Rmoto.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération