Moto 3 : le label mondial est donné à l'Espagne

On peut s'étonner que le calendrier du Moto GP comporte autant de Grands Prix en Espagne. Quatre exactement, sur dix huit rendez-vous. Des meetings qui connaissent cependant un succès populaire notable. Reste qu'un championnat du monde se doit de la parcourir. En théorie.
Car la Dorna a réussi le tour de force à convaincre la FIM de donner la distinction de championnat du monde à sa catégorie CEV Moto 3. Soit le championnat d'Espagne. Qui atteint ainsi une belle notoriété.
Lors d'une Assemblée Générale tenue le 22 novembre, la FIM a ainsi décidé que la catégorie Moto 3 deviendrait le Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol Moto 3. Une aura qui déteint par ailleurs aux disciplines qui partagent son meeting, soit la Moto 2 et le Superbike qui feront désormais partie du Championnat d'Europe.
Une notoriété qui va sans nul doute attirer les pilotes de tous les horizons. Les autres championnats nationaux peuvent trembler, à commencer à l'Italien qui aurait bien voulu bénéficier des mêmes égards. Pour autant, si ce championnat du monde se justifiera peut être par son plateau, ce ne sera pas le cas avec son calendrier. Deux épreuves auront lieu hors d'Espagne. Dont une en France.
Le calendrier annoncé par la FIM :
26 avril - Autódromo Internacional do Algarve (Portimão) - Portugal
17 mai - Le Mans (Moto3™ uniquement) - France
21 juin - Circuit de Barcelona-Catalunya - Espagne
5 juillet - MotorLand Aragón - Espagne
6 septembre - Circuito de Albacete - Espagne
4 octobre - Circuito de Navarra - Espagne
1 novembre - Circuito de Jerez - Espagne
15 novembre - Comunitat Valenciana - Ricardo Tormo Espagne
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération