Moto 3 - 2013: Repsol lâche Vinales après seulement un an

La crise économique avec la difficulté de séduire puis de fidéliser les sponsors est une chose, et cette nouvelle en est sans doute une autre. Car il s'agit là d'un investisseur qui n'est pas neutre en Grand Prix. Il peut faire ou défaire des carrières et il peut même décider du calendrier de la catégorie, si l'on en juge par la question d'un Grand Prix d'Argentine toujours en suspend. Bref, lorsqu'il s'agit de Repsol, rien n'est neutre.
Or le pétrolier espagnol a annoncé qu'il ne soutiendrait plus Maverick Vinales tout comme d'ailleurs l'équipe Avintia Blusens. Ceci après seulement un an, une saison au stade de laquelle le titre mondial paraît mal engagé pour le jeune pilote. Ceci dit, cette décision est aussi le signe de l'influence grandissante du clan Marquez dans le milieu.
Ainsi, la même enseigne Repsol annonce qu'elle soutiendra le team de Moto3 d'Emilio Alzamora qui alignera Alex Rins et un certain Alex Marquez, soit le frère de l'autre qui poussera vers la sortie Miguel Oliveira, aux résultats pourtant plus probants que le cadet de Marc cette année. Vive le sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération