Moto 2 - Test Jerez: Mike Di Meglio est toujours en apprentissage
Jusque là, Julian Simon semblait avoir assimilé d'emblée le fonctionnement de sa RSV quatre temps dont il disposera pour lutter dans la nouvelle catégorie Moto 2. A contrario, son équipier Mike Di Meglio paraissait emprunté dans la découverte de ce nouveau monde mais le dernier jour de Jerez a comme apporté une éclaircie dans le ciel du Français de chez Aspar. Le tout malgré une météo exécrable tandis que le mauvais sort avait changé de place dans le box, l'Espagnol ayant maille à partir avec son moteur unique.
Même si cette prestation demande à être largement confirmée, le tricolore sortait des essais avec un moral tout neuf : « Je continue mon adaptation à la moto quatre temps et je suis content de la tournure des choses » déclarait-il. « Je me suis bien senti sous la pluie et à chaque fois que je suis sorti sur la piste, mes sensations se sont améliorées. La RSV a une bonne adhérence sur piste mouillée. »
« Au début, cette nouvelle catégorie m'a causé du souci, mais ma compréhension de la RSV progresse. Nous n'avons encore rien prouvé de particulier, nous avons simplement trouvé des solutions châssis pour la pluie. Sans être obnubilés par les chronos, nous avons accompli du bon travail. Nous gagnons en expérience et nous validons des solutions. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération