Moto 2 - Les forces en présence: Blusens BQR

Avec un Moto 2 au moteur exclusif Honda et au manufacturier unique Dunlop, ce sont de nouveaux protagonistes qui arrivent dans le paddock du Moto GP, en lieu et place de Honda, Aprilia et autres Gilera qui régnaient sur une catégorie quart de litre entré dans l'Histoire. Des sigles qu'il va falloir assimiler et qui sont autant d'artisans qui ont fabriqué leur châssis, qui pour courir avec, qui pour les écouler aux écuries qui en feraient la demande. On sait de ce qu'il est advenu de l'initiative d'Aprilia, on a déjà parlé de nos Gaulois de Tech3 qui ont donné naissance à la Mistral 610. Mais il y en a encore plein d'autres. A commencer par BQR.
Et c'est même BQR qui a commencé car à peine la décision de passer au Moto 2 avait-elle été prise que les Espagnols présentaient leur rejeton à la plus grande joie de l'investisseur titre Blusens. Cela fait quasiment un an que ce châssis existe et de fait, il restera dans la chronologie comme le précurseur de la catégorie.
Depuis, il s'est fait les dents dans le championnat ibérique de la vitesse, a fait des séances d'essai avec Roberto Rolfo et Shuheï Aoyama pour dernièrement sérieusement dépanner un team Aspar laissé en plan par Noale. Rien ne dit néanmoins que le BQR sera fourni à d'autres équipes l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération