Moto 2 - Jules Cluzel: "je me suis dit OK, reste calme et essaye de rallier l’arrivée."
Jules Cluzel est donc de nouveau monté sur le podium au Qatar. Mais ce podium a néanmoins un goût différent pour notre Français. D'abord, et avant tout, il a été conquis dans une toute nouvelle catégorie avec une moto bien différente de celle de la saison passée, qu'il a fallu apprendre tandis que tout le monde se trouve à présent logé à la même enseigne côté moteur. C'est donc au talent et à la force du poignet que cette performance a été acquise, mais aussi avec la tête. Ce qui est sensiblement nouveau pour ce pilote à la vélocité au-dessus de tout soupçon, mais à l'étiquette de fougueux. Une image qui pourrait bien opportunément ternir cette année pour mieux en faire un candidat régulier pour les avant-postes et plus si affinités :
« J'étais sur le podium l'an dernier mais à l'époque personne ne me connaissait. Je pense aussi que c'était différent cette fois parce que nous avons tous le même moteur. J'ai un bon team et un bon châssis mais ce n'était pas facile parce que nous sommes 41 » a déclaré le Français. « J'ai eu des problèmes avec ma roue avant hier en qualifications, j'ai eu les mêmes pendant la course mais j'ai essayé de finir. »
« Le podium est important, je suis très content. C'était une course difficile. Je ne suis pas mal parti mais j'ai glissé deux fois et j'ai failli chuter. Après je me suis dit OK, reste calme et essaye de rallier l'arrivée. Je pense que j'aurais pu passer Alex dans le dernier tour mais j'ai fait une erreur. La troisième place n'est pas un si mauvais résultat. Le podium est important. Il y avait moyen de faire deuxième, peut-être de gagner, mais Alex et Tomizawa ont été rapides. On verra pour les prochaines courses mais je pense que nous pouvons être très bien placés pour le Championnat. Nous essayerons de gagner la prochaine course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération