Moto 2 - Affaire Marquez: Le team de Pol Espargaro fait appel

Non, l'affaire Marc Marquez du dernier Grand Prix de Catalogne n'est pas close. Le pilote Espagnol, sanctionné par la direction de course puis, pratiquement aussitôt, réintégrée par la FIM, ne saura, finalement, qu'un peu plus tard, si sa troisième place et les 16 points qui vont avec seront autant de paramètres à intégrer dans l'actif ou le passif d'une course au titre où le tapis vert s'est donc invité.
Car Sito Pons, patron de l'écurie 40 HP Tuenti et de l'infortuné Pol Espargaro qui s'en sort, néanmoins, qu'avec une seule cheville droite foulée, un miracle, a décidé de faire appel de ce revirement et a ainsi saisi le tribunal international disciplinaire de la FIM.
Voilà l'ambiance du paddock sérieusement plombée, ce qui ne manquera de se répercuter sur les prochaines joutes déjà naturellement particulièrement viriles dans ce peloton de furieux. Le prochain Grand Prix de Grande Bretagne sent déjà le soufre.
Dans son analyse de l'incident, Marc Marquez a déclaré: « J'ai fait une erreur et j'ai failli chuter. J'ai ensuite eu une collision avec Pol. Je suis désolé pour lui mais je ne savais pas qu'il était juste derrière moi. » Il est vrai que les Moto 2 n'ont pas de rétroviseurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération