Triumph a fait un travail de refonte sur sa gamme Trail pour 2018. Après le 1200, c’est au tour du 800 de profiter des nombreuses évolutions voulues par la marque. Si d’un point de vue esthétique, les changements sont mineurs, l’intérieur évolue pour plus de modernité.
Tous les essais Trail
Filtrer par marque ou par modèle
Depuis l’annonce de sa production, on a attendu sacrément longtemps cette Royal Enfield Himalayan. Il aura fallu qu’elle passe les épreuves de l’Euro 4 et le choix par la marque de l’optimiser un maximum avant de la voir débarquer sur le sol Européen. C’est donc sans une certaine impatience que nous nous sommes rendues dans le Sud de la France pour la prendre en main.
Triumph a fait une bonne mise à jour sur son Tiger 1200 tout en conservant l’ensemble de ses déclinaisons conférant à ses clients le choix entre 6 versions partant de la même base. Au-delà du changement esthétique Triumph a voulu apporter la technologie et une liste d’équipement de série longue comme le bras sur les modèles haut de gamme.
Il était évident que le roadster G 310 R n’allait pas rester longtemps tout seul. BMW reprend donc son petit moteur de 34 chevaux pour le décliner en Trail. On vous présente le G 310 GS, qui reprend l’appellation des grands frères de la catégorie. Un honneur mais aussi un risque, car il faut que ce nouveau modèle soit à la hauteur de la réputation de ce nom.
Avec son nouveau DL 250, Suzuki s’attaque directement au Kawasaki Versys-X 300 et au marché toujours plus florissant du Trail. En proposant un tel modèle, la marque nippone est certaine de s’ouvrir un peu plus le marché des jeunes Permis A2. Accessible, fun et polyvalente, elle promet d’être là de l’usage en ville comme dans les grands voyages.
Et pourquoi pas un Trail pour commencer sa vie de motard après le permis A2 ? Il n'y a pas que les roadsters dans la vie d'un débutant. Et pour éviter toutes les contrariétés d'un bridage sur une grosse cylindrée tout en conservant un gabarit digne de ce nom, Kawasaki propose pour ce début de saison un Trail version 300 cm3.
Euro4 n'a pas que du mauvais. Pour preuve, Suzuki et sa V-Strom 1000 nouvelle génération. Un chouilla moins de couple, un look revu et de l'électronique nouvelle génération sont au programme. Et toujours autant de plaisir. Et avec ça ? 13 299 € s'il vous plaît ! Et une Version XT. Merci.
Afin de reprendre le lead d'une catégorie maintenant dominée par la Yamaha Tracer 700, Suzuki dégaine le copier/coller de son V-Strom 1000 et sort une version 650 entièrement revue et optimisée. La moto qui avait su s'imposer dès 2004 est-elle dans le coup avec son passage à euro4 ?
C'est sans conteste l'épisode que j'attendais le plus de cette aventure, car si on se fie à l'historique de l'Africa Twin et pour cette nouvelle génération, elle se doit d'être faite pour le Rallye Raid.
Inutile de rappeler qu'une moto, ça s'entretient, encore plus si elle ne fait pas beaucoup de kilomètres par an. L'Africa Twin ne fait évidemment pas exception. Cet essai longue durée est donc également l'occasion de faire le point sur les entretiens courants à faire chez soi, mais également de vous proposer le listing complet des entretiens périodiques à faire idéalement chez son concessionnaire.
Filtrer par marque ou par modèle