Tout juste un an après son éviction au profit de l’Aroma (aujourd’hui disparu pour non conformité à la législation Euro4), le Besbi effectue une rentrée remarquée au sein de la gamme de scooters Daelim. Un retour en grâce en quelque sorte avec au programme : un design revu et corrigé mais qui reprend l’esprit néo-rétro entrevu sur l’ancienne génération, une motorisation légèrement plus puissante, et une finition de plus en plus léchée. Le constructeur coréen par la voix de son importateur la DIP, continue de prôner une politique tarifaire agressive avec ce Besbi facturé 2295 €.
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Après avoir renouvelé son T-Max puis ses X-Max 300 et 400 cm3, Yamaha s’attaque logiquement au benjamin de la famille ‘’Max’’ avec le lancement de la quatrième génération du modèle 125 cm3. Pour 2018, l’un des best-sellers de la firme aux diapasons renforce son positionnement ‘’Premium’’. Au programme : une sacrée cure de jouvence, l’ajout de spécificités techniques et pratiques. Suffisant pour reprendre le leadership face au Honda Forza ? La bataille s’annonce rude mais passionnante.
Quelques semaines après avoir lancé le Belville 125, nouveauté majeure chez Peugeot sur le segment des scooters grandes roues, la firme au lion étoffe encore un peu plus sa gamme avec l’arrivée au sein du catalogue du Speedfight 125. Figure emblématique du constructeur sur la petite cylindrée, le sportif monte en puissance en proposant une version 125 dotée de la motorisation SmartMotion. Pari osé sur le papier mais pas impossible, essai…
Dévoilé pour la première fois en novembre 2016 lors du Salon de Milan, le Peugeot Belville complète la gamme sur le segment des scooters grandes roues et vient se positionner en milieu de gamme au dessus du Tweet. Le dernier-né de firme au lion constitue la grande nouveauté depuis le lancement du Django il y a tout juste trois ans. De plus, l’arrivée du Belville au sein du catalogue s’inscrit dans la stratégie actuelle à savoir le lancement d’un nouveau modèle par an. Elégant, bien équipé pour la catégorie et doté de la motorisation SmartMotion, il cible clairement le Honda SH et le Piaggio Medley.
C’est l’épisode que j’attends le plus sur notre série des Vlogs : le long trajet. Cela permet, pour nous, de mettre autant à l’épreuve la machine que le pilote. Pas moyen de faire demi-tour et de rentrer à la maison, on part, on roule et c’est dans ces conditions que la machine se révèle… En bien ou en mal. Car il ne suffit pas d’un tour de ville et d’une journée de roulage pour déterminer ce que sera vraiment son usage au quotidien… Bienvenue dans l’épisode où il y a le plus d’essence qui brûle.
Sur un scooter, emmener un passager fait partie, pour la grande majorité d’un critère d’achat. Se déplacer en ville à deux sur un deux-roues fait gagner pas mal de temps et c’est souvent un gage de plus de confort que sur une moto. Quid alors d’une machine hybride comme le X-ADV ? Réponse avec notre passagère testeuse officielle.
Trêve donc de bavardage et d’inspection sous toutes les coutures du X-ADV, il est temps de se lancer sur la route. Et plus particulièrement de le mettre au défi du quotidien. Ville, route et autoroute sauront révéler tous les secrets du Honda et ce, sur plusieurs semaines. Et de ce que l’on peut vous dire, c’est que rien ne lui sera épargné. De la pluie au soleil, et des bouchons aux grandes étendues perdues au milieu de nulle part.
Il est tellement difficile de définir ce qu’est vraiment le X-ADV. Est-ce un scooter ? Est-ce qu’il s’agit d’une moto ? Ce qui est certain, c’est qu’Honda a conçu un hybride capable de répondre à tous les types d’attentes, de la ville aux chemins. Dévoilé en 2016, sur le salon de Milan, il avait fait forte impression, du bon côté comme du moins bon. Car ce « motoscootocross » fait partie de la catégorie des ovnis et sur lequel tout le monde a un avis tranché. Pour Caradisiac, il était temps de le faire rentrer dans sa série des Vlogs.
Il s’agit de la machine la plus improbable de cette année 2017. Si pour la majorité, le X-ADV n’est que le successeur de l’Integra, c’est en fait bien plus que cela. Cette machine n’est que le fruit du rêve un peu fou de Daniele Lucchesi, directeur marketing de Honda et du coup de crayon du designer Mauricio Carbonara. La création d’un engin qui répond à n’importe quelle attente du motard d’aujourd’hui. Traverser une ville bondée ? Pas de soucis. Partir en voyage à l’autre bout de l’Europe ? Aucun problème. Une envie subite de Off Road ? Pourquoi pas.
Dévoilé dans la plus grande sobriété l’année dernière à l’occasion du Salon de Milan dans sa quatrième génération, le Peugeot Speedfight est un best-seller incontestable sur le marché des scooters de petite cylindrée. Lancé fin 1996 au sein de la gamme du constructeur français, il s’est écoulé à un demi-million d’exemplaires dans le monde. Véritable icône, un sorte d’idole des jeunes si vous préférez, le scooter frappé du lion fête cette année ses 20 ans. L’occasion pour Peugeot Scooters de lancer une production série limitée à 500 exemplaires.
Filtrer par marque ou par modèle