Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Scooter

Filtrer par marque ou par modèle

Image d'illustration de l'article
Essai
15,1 /20

Essai Qooder 400 cm3 : des progrès notables

1

Trois ans après avoir lancé le premier scooter à quatre roues du marché, Quadro trace son destin avec la commercialisation d’un millésime 2018 comportant quelques évolutions esthétiques, d’une cylindrée qui passe de 346 cm3 à 398 cm3, et change d’appellation. En effet, ne l’appelez plus 4D mais Qooder avec au passage un re positionnement tarifaire qui mérite réflexion.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
16 /20

Essai vidéo - Piaggio MP3 350 : la cylindrée idéale ?

1

Le constructeur italien Piaggio réajuste le tir pour 2018 dans sa gamme de scooters à 3-roues avec l’introduction d’une nouvelle motorisation siglée HPE sur la version 500, mais également sur le modèle 350 ABS/ASR qui remplace le 300. C’est justement la cylindrée moyenne que nous essayons aujourd’hui et, elle se montre particulièrement convaincante.

Image d'illustration de l'article
Essai
16,1 /20

Essai Honda Forza 125 cm3 2019 :  forza'stique !

0

Il fait partie des succès fulgurant de la marque, le Forza tout juste arrivé il y a 3 ans a détrôné toute la concurrence en très peu de temps. Déjà amélioré l’année dernière, Honda remet une couche pour encore faire mieux et satisfaire une clientèle large.

Image d'illustration de l'article
Essai
16,1 /20

Essai Honda Forza 300 cm3 2018 : petit GT, mais grand coeur

0

Le Forza 300 revient sur le devant de la scène en ce mois de Juillet. Il se modernise, il s’affine et surtout il affiche une jolie baisse de 12 kilos sur la balance. Proposé avec ou sans top case, ou « Smart Case », comme Honda aime à le présenter, le Forza compte bien s’imposer sur le segment du scooter moyenne cylindrée.

Image d'illustration de l'article
Essai
16,1 /20

Essai BMW C 400 X 2018 : établir une connexion

1

Le C 650 Sport et le C 650 GT n’était que le début. Voici comment BMW nous a présenté l’avènement du C 400 X. Présenté à Milan l’année dernière, ce nouveau scooter urbain à l’art de se faire désirer. Prise de contact avec le futur selon la marque.

Image d'illustration de l'article
Essai
15,5 /20

Essai Honda PCX 125 2018 : montée en puissance

1

Huit ans après sa première apparition en France et plus de 140000 unité vendues en Europe, le Honda PCX fait peau neuve pour 2018. Le best-seller économique de la firme ailée propose un sérieux upgrade avec des évolutions esthétiques mais surtout techniques dont le système ABS. Suffisant pour garder son leadership ?

Image d'illustration de l'article
Essai
14,4 /20

Essai Peugeot Django 125 ABS : un pas supplémentaire

4

Quatre ans après sa première apparition, le Peugeot Django, ici dans sa version Evasion, dispose pour 2018 d’une nouvelle teinte baptisée ‘’Ocean Blue’’, mais aussi et surtout de l’introduction du freinage ABS sur la roue avant, ainsi que la mise en place de la motorisation d’entrée de gamme EasyMotion. Le tout, proposé à un tarif qui mérite réflexion.

Image d'illustration de l'article
Essai
15,3 /20

Essai Sym Cruisym 125 : évolutions significatives

5

Tout juste un an après le lancement de la version 300 cm3, le Cruisym 125 vient s’ajouter à la gamme de scooters du constructeur taïwanais Sym. Doté d’un design plus statutaire, d’une silhouette plus cossue, d’une dotation d’équipement de série pléthorique, et du système ABS, le dernier-né de la firme asiatique possède tous les ingrédients pour défier le Downtown, son principal concurrent, voire de subtiliser des parts de marché aux ténors de la catégorie.

Image d'illustration de l'article
Essai
16,2 /20

Essai Honda X-ADV 2018 : A2 compatible et mieux contrôlé 

1

« Non je n’ai pas changé, je suis toujours le même ». Le X-ADV serait-il le Julio Eglesias de la moto ? Cette version 2018 du mooter Honda, en tout cas, le pourrait bien. Charmant, il connaît la chanson, et le prouve de suite.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,1 /20

Essai Daelim Besbi 125 2017 : un parfum d'Italie

0

Tout juste un an après son éviction au profit de l’Aroma (aujourd’hui disparu pour non conformité à la législation Euro4), le Besbi effectue une rentrée remarquée au sein de la gamme de scooters Daelim. Un retour en grâce en quelque sorte avec au programme : un design revu et corrigé mais qui reprend l’esprit néo-rétro entrevu sur l’ancienne génération, une motorisation légèrement plus puissante, et une finition de plus en plus léchée. Le constructeur coréen par la voix de son importateur la DIP, continue de prôner une politique tarifaire agressive avec ce Besbi facturé 2295 €.

Filtrer par marque ou par modèle

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires