Honda a remanié le best-seller Forza 300 en même temps qu’elle le conformait à la norme Euro5. Le résultat est un Forza 350 particulièrement abouti qui voit son champ d’action augmenter.
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Un scooter 300 au prix d’un 125 premium japonais, la proposition paraît irrésistible à condition d’avoir le permis nécessaire. Mais en y regardant de plus près, les choses ne sont pas aussi claires. Explication.
Il aura donc fallu attendre sept longues années avant que Peugeot Motocycles ne se lance dans la production d’une véritable deuxième génération de son scooter à trois roues Metropolis. Il en résulte une profonde mise à jour esthétique, une motorisation désormais Euro 5 et l’arrivée du système i-Connect sur la version haut de gamme Allure. Le tout proposé à un tarif quasi-identique, alors bon plan ?
Kymco étoffe sa gamme de scooters 125 en cette rentrée de septembre avec la mise en concessions d’une déclinaison City de son X-Town apparu pour la première fois en 2016. Le dernier-né de la marque taïwanaise se différencie du modèle déjà existant par des ajustements cosmétiques et par des aspects pratiques revus à la hausse.
Joli, pas cher et ludique malgré un moteur en retrait, le Lambretta V125 Spécial est un must dans le segment néo retro. Nous avons passé une semaine à son guidon.
Deux ans après le lancement du modèle 2.0, Peugeot poursuit son offensive sur le marché des véhicules à propulsion électrique avec la commercialisation du e-Ludix en équivalent 50 cm3. Ce scooter, véritable icône de la gamme dans sa déclinaison thermique au début des années 2000, revient en force sur un marché de l’électrique en pleine expansion. Essai réalisé dans un silence de cathédrale…
Dévoilé en avant-première l’année dernière lors du salon de Tokyo, puis en Europe durant l’EICMA de Milan, le Yamaha Tricity 300, accessible avec un simple permis B, s’apprête à investir le fructueux marché des scooters à trois-roues, jusque-là monopolisé par l’italien Piaggio. Le dernier-né de la gamme Urban Mobility du constructeur aux trois diapasons arrive désormais en frontal et bien armé face au MP3. De quoi bouleverser la hiérarchie actuelle ? Peut-être, dans tous les cas, le véhicule transalpin a sûrement du souci à se faire. Essai…
Le SH 125 signe un énième retour et il a une mission : se renouveler sans tout bouleverser. Pour cette nouvelle génération, Honda procède à une sérieuse mise à jour : coup de crayon affûté, aspects pratiques réactualisés, introduction d’un moteur homologué Euro5 et d’un système de contrôle de traction. Le truculent japonais repart en opération séduction avec en point de mire le Piaggio Medley.
Tout juste un an après avoir lancé la commercialisation de la première Elettrica dans sa version équivalente 50 cm3, le constructeur italien élargit son offre sur la mobilité électrique avec l’apparition d’un modèle pouvant atteindre la barre des 70 km/h. Le scooter, présenté ici, hérite des attributs techniques identiques à ceux observés sur la petite cylindrée. La puissance augmente légèrement mais le prix aussi.
Super Soco ajoute un nouveau scooter à sa gamme de véhicules à propulsion électrique. Il s’agit du CPx qui vient en complément du CUx déjà existant. Le dernier-né de la marque se démarque par l’adoption d’un style plus conventionnel et se décline en deux versions équipées d’une ou deux batteries selon l’utilisation effectuée. Le CPx serait-il le commuter idéal pour des parcours urbains et péri-urbains ? Essai…
Filtrer par marque ou par modèle