Trois ans après avoir lancé son tout premier scooter électrique baptisé Mo 125, le constructeur espagnol Seat complète son offre sur ce segment de marché avec la commercialisation d’un modèle Performance. Décliné en équivalent 50 et 125 cm3, le dernier-né de la marque dispose d’un moteur plus watté et quelques aménagements techniques.
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Cela fait déjà quatre longues années que l’iconique Vespa GTS n’avait pas évolué. La célèbre marque italienne rectifie le tir avec la commercialisation d’un nouveau et pimpant millésime. Au programme, quelques retouches esthétiques, nouvelle instrumentation, système Keyless, suspension avant réactualisé, alléchant sur le papier mais dans la réalité ? Pour s’en convaincre, direction Rome et ses alentours pour un essai grandeur nature.
Quelques semaines après le lancement du Kymco CV3, premier scooter à trois roues du constructeur taïwanais, Piaggio sonne la charge avec dans sa besace un MP3 flambant neuf. Pour ce faire, le natif de Pontedera se dote d’un design moderne, d’un équipement pléthorique et d’une motorisation cubant désormais à 530 cm3. Une chose est sûre, le leader transalpin n’a pas dit son dernier mot.
Suite à un début de carrière entaché par la pandémie de Covid-19 et par la mise en place de la norme Euro 5, le Peugeot Pulsion revient sur le devant de la scène cette année avec des ambitions nouvelles. Le GT compact frappé du Lion reçoit quelques timides ajustements esthétiques mais se dote d’une motorisation inédite. Suffisant pour refaire surface ?
Très attendu sur le marché français, le Kymco CV3 s’apprête (enfin) à entrer dans le réseau de concessions avec la ferme intention de jouer les premiers rôles. Pour parvenir à ses fins, le dernier-né de la firme taïwanaise sort la grosse artillerie : motorisation bicylindre, une dotation d’équipement fournie, le tout proposé à un tarif plutôt contenu. Mais n’arrive-t-il pas trop tard ?
La firme chinoise Yadea poursuit son implantation en Europe et en France sur le marché des scooters à propulsion électrique. Face à une concurrence émergente, le géant asiatique paraît bien armé pour trouver une clientèle exclusivement urbaine. Focus sur le C1S Pro, un véhicule équivalent 125 cm3 que nous avons pu essayer dans les rues de Paris.
Yamaha est depuis plus de vingt ans un acteur important du marché des scooters 50 cm3 thermiques. En plus des renommés BW’s/Booster (version Yamaha/version MBK) et autres Aerox/Nitro à refroidissement liquide, le constructeur japonais réussit ainsi sur cette période à écouler plus de six cent mille Neo’s/Ovetto sur le « vieux continent ». Mais dans un marché actuel où le développement des véhicules électriques ne cesse de s’accélérer, Yamaha réinvente son NEO’s en le dotant de sa deuxième génération de moteur électrique maison.
Kymco lance la version « 350 cm3 » de son DTX360. Nous l’avons essayé sur route, autoroute et en ville. Quand à l’off road, ce n’est « que de la gueule » !
Voici 20 ans et 7 générations que le TMax a révolutionné le monde du maxi-scooter. La 8e mouture du roi Max arrive. Plus aboutie, comme toujours, plus moderne, comme toujours, plus performante, comme toujours. Mais chère. Comme jamais. Lifting, connectivité, accessibilité, le fleuron de la gamme Yamaha tutoie les 15 000 € dans sa version Tech Max, celle que nous avons essayée. Alors, le nouveau TMax, toujours au top ?
La marque italienne Aprilia fait son grand retour sur le marché des scooters 125 cm3 avec la commercialisation du SR GT. Le dernier-né de Noale s’invite sur le segment des machines typées ‘’SUV’, une catégorie en pleine expansion. Il rejoint le Kymco DTX en attendant l’arrivée d’autres productions à moyen terme.
Filtrer par marque ou par modèle