Le groupe Piaggio a donc ainsi décidé de bousculer les valeurs établies et d'ébranler les certitudes. Avec le panel de ses blasons, il a déjà envoyé sur le marché un séduisant tripode qu'il a endiablé avec sa marque Gilera, tandis qu'Aprilia affûte ses armes. Cette fois, c'est encore du côté de Gilera qu'arrive la grosse artillerie.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Puisque c'est la grande tendance dans le monde du scooter actuellement, c'est tout naturel que Yamaha se mette aux grandes roues. Doté d'un moteur à injection, il sera livrable dans les premiers mois de 2007 chez votre concessionnaire.
Avec son look agressif, Sym annonce la couleur pour 2007. Le VS sera présenté au Salon de Milan la semaine prochaine. Il sera proposé en deux motorisations 125 et 150cc. Parfaitement adapté pour l'utilisation urbaine, ce scooter ne sera disponible qu'en deux coloris : noir et gris. Dommage !
Si vous pensiez le MP3 quelque peu poussif, sachez que Piaggio l'a confié à son trublion de blason Gilera pour le réveiller un peu. Gilera pour le groupe italien, c'est un peu ce que le glaive est au goupillon. L'occasion de délurer des modèles proposés au plus grand nombre et leur donner le soupçon de caractère originellement sacrifié sur l'autel de la polyvalence.
C'est le chouchou des italiens ce scooter, lors de ma dernière visite à Rome, on en voyait à tout les coins de rues. Avec son design néo-rétro, il continuera longtemps à faire fureur. C'est dans la naissance d'une troisième version, qu'Aprilia agrandit la famille Scarabéo.
C'est dans une nouvelle esthétique, des améliorations techniques et avec l'homologation Euro3 que le scooter de Kymco sera présenté au salon de Milan. Pour cette nouvelle version, le cadre à été rigidifié mais la grosse nouveauté est l'agrandissement de la roue avant en passant de 12 à 13 pouces qui lui donnera une plus grande stabilité et l'augmentation, en conséquence, du disque de freins de 220mm à 240 mm.
C'est au Salon de Milan que ce scooter sera présenté au grand public. C'est un scooter me direz-vous. Mais ce n'est pas n'importe quel scooter, il est électrique et donc écologique. Il suit la tendance actuelle de nos voisins à 4 roues. C'es LE premier modèle qui sort en série et pour un prix abordable : 4800 euros.
La Honda Cub de Sam Jilbert mise sur son potentiel à révolution la manière de concevoir le principe “deux roues + un cadre +un moteur = un déplacement”. Ce résultat insolite est à la fois fluide et radical. C'est donc à Sam Jilbert le Designer, que l'on doit cette réalisation, faite dans le cadre de ses études de "Transportation Design" à l'université de Northumbria.
Le déjà connu anf 125 est quelque peu modifié. La motorisation 4 T de 125 cc reçoit une nouvelle injection ainsi qu'un nouveau système catalytique afin de réussir l'homologation. Ce qui change principalement, c'est le look. Les plastiques arrière entourent plus l'optique du feu.
C'est sur la plage que je vois bien ce petit scooter 50cc. Il serait parfait pour un saisonnier bien bronzé, lunettes et cheveux bien coiffés. . . mais là je m'emballe un peu. Mais c'est ce que m'a inspiré le Giggle quand je l'ai vu. D'une esthétique design mélangeant très bien le rétro et le futur, il ne passe pas inaperçu.
Filtrer par marque ou par modèle