La marque à présent centenaire a fait le détour par le Salon de Paris pour affirmer son ancrage dans un marché sérieusement balloté. Six motos réparties en trois familles que se chargeront d'écouler quelques trente cinq concessionnaires, Benelli est ainsi une opération commando de tous les instants vouée au culte du trois cylindres.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Ici, c'est la caverne d'Ali Baba du collectionneur. Les tentations sont grandes et il n'y a que deux choses qui freineront les moins raisonnables d'entre nous: l'état du compte en banque et le moyen de transport choisi pour venir au salon.
La première impression que j'ai eu en sillonnant les allées du village clubs, c'est que l'espace qui leurs est réservé me paraît de plus en plus petit d'année en année. Par contre, la qualité du matériel exposé ainsi que le décor des stands ne cessent de progresser.
Le terme Inazuma au Japon, est identitaire. Il veut dire léger mais il peut aussi être interprété comme minimum ou simple si on le rapporte à quelque chose de motorisé. Ce qui ne veut pas forcément dire au rabais pour autant. Par les temps qui courent qui mettent l'ostentatoire entre parenthèses, il peut même présenter la qualité d'être en phase avec son époque.
Depuis son retour sur la scène de la moto 125 cm3 et la mise en circulation au printemps dernier de la Duke 125, KTM a visé juste : en effet, le roadster autrichien se vend comme des petits pains (1175 immatriculations enregistrées à fin octobre 2011).
Qu'on le veuille ou non, ce NC700 annonce les prochaines motos du marché des roadsters polyvalents et calmes. Pratiques ils ne seront pas pour autant rustiques puisque quelques agréments technologiques et un zeste d'originalité par certains côtés éviteront de les classer dans le rayon des utilitaires.
Ca y est, le modèle phare de Triumph, je veux bien sûr parler de la Speed Triple, reçoit pour cette année 2012 le sigle « R » sur sa carrosserie. Qu'est ce que ça veut dire ? Et bien un gain niveau partie cycle et une optimisation sur les performances.
Qui n'a jamais rêvé un jour de casser sa tirelire pour s'offrir un objet de désir tel qu'une Mv Agusta. Et bien d'ici peu, nous risquons d'en croiser plus d'une sur la route la fameuse 675 Brutale. Une machine attendue depuis très très longtemps. Tour d'horizon. Elle a tout d'une grande !
Il était temps que la Duke se rajeunisse un peu, même si avec ses 18 ans, elle a su traverser les générations avec des looks plus ou moins réussis. Le secret de sa longévité ? Le monocylindre LC4 ultra facile d'utilisation. Pour 2012, non seulement sa bouille change, mais son moulin s'offre des améliorations et elle s'équipe d'un nouvel ABS.
Cette année encore, le monocylindre est à l'honneur chez KTM. Mais plus qu'une simple refonte esthétique, le 690 Duke a beaucoup gagné et ce, sur tous les plans. Caradisiac Moto vous fait le tour du proprio. . .
Filtrer par marque ou par modèle