Après le mois du blanc voici celui de l'orange. KTM met en avant sa petite Duke 125 enrichie de l'ABS pour 2013. Toujours aussi séduisant le petit roadster supermotardisé fait les yeux doux à la jeune clientèle avec des offres attrayantes facilitant son acquisition mais également son assurance.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
La F800GS a magnifié un peu plus son mimétisme avec la statutaire 1200GS en s'affublant d'une version Adventure qui devrait faire des émules.
C'est officiel. Suzuki, qui a dévoilé au salon de Shanghaï une Inazuma habillée baptisée GW250S, donnera l'occasion à son opus de parcourir le marché européen. Ce sera pour 2014, si bien que le modèle pourra se targuer d'être universel puisqu'il a été avant tout pensé pour les marchés émergents.
Nos confrères du magazine "Café Racer" organisent le premier festival dédié à ce type de machine. La manifestation est programmée les 22 et 23 juin 2013 sur le mythique tracé de Montlhéry, au sud de Paris. Le festival proprement dit sera l'occasion de voir "en live" les préparateurs que les habitués côtoient régulièrement au fil des pages du journal.
KTM continue à entretenir la flamme du désir au sujet de son prochain Streetfighter appelé 1290 SuperDuke. L'engin, qui est avant tout une RC8 avec un guidon droit, serait encore à la recherche de ses formes définitives, un sujet qui a le don d'alimenter l'imagination de spécialistes du concept.
Alors que le prochain Cafe Racer de la marque indienne va rafraîchir esthétiquement une gamme aux atours on ne peut plus vintage, Royal Enfield rappelle que ses fondamentaux « old school » ne sont pas pour autant désuets. Ni à mettre, prochainement, au rabais.
Exposée une première fois lors du salon de Milan 2011, puis l'an dernier durant cette même vitrine européenne, la K-PW arrive sur le marché en deux déclinaisons 50 et 125. Si la version 125 cm3 (prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto) est d'ores et déjà installée sans les concessions, Kymco annonce que la mise dans le réseau de la petite 50 commence à s'opérer.
Les fans de Kawasaki et plus particulièrement de Z800 auront désormais droit à un site façon « Minipouss » dédié à leur machine préférée. Des premières esquisses aux orientations techniques de la 800 et ses différentes vidéos vous pourrez étancher votre soif de connaissance sur ce futur best-seller en charge de faire oublier ces célèbres sœurs les Z750 et Z750R.
Ceci n'est peut être pas à proprement parler une révolution mais c'est assurément un modèle qui va compter dans l'histoire de la marque Royal Enfield. Ce Cafe Racer ne va plus tarder à s'installer au sein de la gamme et il se présente comme la machine la plus ostentatoire du blason.
Les rumeurs vont bon train et elles sont parfois si bien relayées sur la toile qu'elles finissent par être considérées comme des faisceaux de présomptions. Une logique qui a même touché jusqu'à la marque paisible Royal Enfield, dont les bases contemporaines en rapport avec un marché émergent objet de toutes les attentions l'a fait rentrer dans la danse infernale de la spéculation sur les futures 250cc.
Filtrer par marque ou par modèle