Alors que tous les autres constructeurs mondiaux se ruent littéralement sur le marché asiatique des petites cylindrées, Triumph semblait être un peu à la traîne. Pas pour longtemps a priori. . . En effet, les rumeurs d'intrusion sur ce marché se font de plus en plus insistantes sur la base d'un bicylindre parallèle de 250 cm3.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
C'est à l'occasion de ce salon de Milan que Honda a présenté une nouvelle famille de moto baptisée CTX. Voici le plus petit de ses membres, la CTX 700 Avant tout une petite explication de texte s'impose concernant le nom CTX. Le “C” doit se comprendre comme “Confort”, le T signifie pour sa part “Technologie” et le X rime avec expérience.
En plus des CTX, CBR 1000 peaufinée et VFR800F, Honda nous dévoile deux tous nouveaux 650 utilisant le même cadre diamant en acier et le même 649cc quatre cylindres en ligne, pour remplacer notamment la non moins célèbre CB600F Hornet. Les CBR650F et CB650F sont respectivement des versions carénée et dénudée d'une seule et même machine.
Le mode est au néo rétro. Yamaha s'engouffre dans la brèche en faisant revivre l'appellation mythique, SR qui revient aujourd'hui sur le devant de la scène en 400 cm3.
Après la MT-09, Yamaha nous sort de l'ombre maléfique qui couvre le côté sombre du Japon une MT-07 aussi délurée et qui prétend à être autant jouissive. Cette fois, ce n'est pas un trois cylindres qui fera office de potion magique, mais bien un twin parallèle de 270° cubant 689cc, entièrement nouveau reprenant la technologie Cross Plane.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que des préparateurs inspirés s'emparent de la Yamaha MT-09. En plus de ses qualités dynamiques et d'un moteur sensationnel, il fallait quelque peu rehausser et mettre à la mesure, une esthétique passe partout et manquant légèrement de relief.
C'est de la plus belle des façons que BMW a décidé de fêter son 90e anniversaire. Avec cette Nine T, le constructeur prouve que la technologie peut se marier parfaitement avec un look néo-rétro. Aussi belle en vrai, qu'en photos cette Nine T et c'est un ensemble de détails qui fait que l'on tombe radicalement sous le charme de ce roadster.
Pardon Mam'zelle, mais on ne se serait pas vu quelque part ? C'est sur ce constat de lourdingue que l'on approche la nouvelle génération de Monster que nous a concoctée Ducati. A coup sûr de quoi se prendre une volée de bois vert et une belle claque.
On l'attendait avec impatience, voici enfin la BMW S1000 R, version décarénée de la sportive la plus efficace du moment : la S1000 RR. Comme on pouvait s'en douter la S1000 R est l'une des grandes vedettes du stand BMW.
C'est l'une des machines les plus attendues de ce salon. Surtout depuis que les clichés ont filtré sur internet. Le nouveau Z 1000 arrive une fois de plus comme un pavé dans la mare des roadsters. Kawa' ose tout et ils en sont plutôt fiers. Et que ce soit dans le positif ou le négatif, le principal c'est de faire parler.
Filtrer par marque ou par modèle