Est-ce l'effet Victory accouplé avec l'offensive Indian qui fait sortir la dame de Milwaukee de ses gonds. On ne sait, mais ce qui semble à peu près certain c'est que la gamme 2016 du blason Harley-Davidson va révéler quelques surprises. C'est du moins ce qui ressort de quelques fiches d'homologation repérées de ci de là et relayées par le site In Sella.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
2015 sonne le 30e anniversaire d'une VMAX devenue aujourd'hui culte et cet événement sera célébré par plus de 1 000 aficionados du 3 au 6 septembre 2015 à Oberbronn (67) en région Alsace.
Dans le monde du custom, les révolutions sont rares d'un millésime à l'autre. Une fois que le modèle est figé et que le public l'a identifié, sa mission est de traverser les âges en faisant en sorte que le temps bâtisse sa légitimité. Un custom de bonne famille, c'est intemporel et il faut faire attention à l'équilibre des formes.
Harley-Davidson propose une Dyna Street Bob en série limitée dans la lignée Dark Custom. Le bobber à la française se présente sans plus attendre. Harley-Davidson propose en série limitée pour l'hexagone une machine dans la lignée des Dark Custom. Dépoilé, ce bobber tout de noir vêtu se veut avant tout sobre.
Nous l'avions essayé avec plaisir en 2009 et sa dernière version 2014 a confirmé qu'elle n'était pas sans charme ni surprise. La Fat Bob chez Harley-Davidson a quelque chose de spécial qui la rend attachante et qui révèle certaines qualités insoupçonnées de prime abord.
Les choses bougent chez Triumph qui semble reprendre en main sa gamme autour d'un moteur bicylindre cubant dans les 1 100cc et se refroidissant avec du liquide. Une mécanique qui va faire monter la prolifique famille Bonneville qui est prête à laisser son 865cc gavant 69 chevaux en air pour s'en aller vers la centaine de canassons avides de grands espaces.
Hambourg, ses murs de briques, son port, son quartier rouge… mais aussi l'atelier de peinture Schrammwerk et ses effets bluffants. Suivez le guide. En cinq ans l'atelier Schrammwerk est devenu un nom incontournable des prépas.
Les événements d'outre-Atlantique du côté de Twin Peaks mettant aux prises des bandes organisées roulant avec des customs de production américaine ne relèvent pas seulement d'une tradition du seul Oncle Sam. Les confréries motardes structurées, exclusives et, finalement, peu recommandables, existent aussi sous nos latitudes.
On l'appelle XV950 ou encore Bolt et c'est la moto qui, à Iwata, se donne le plus facilement à toutes les interprétations. Avec cependant une ligne de conduite : un caractère bon-enfant qui encourage à la versatilité. Cette fois, c'est l'enseigne Matt Black Custom Designs qui s'en est pris au custom Yamaha pour lui faire remonter le temps.
On l'a vu sur la toile, BMW réfléchit sur une nouvelle déclinaison de son vaisseau amiral K 1600 pour mieux l'ancrer sur le marché américain. Pour ce faire, une version Bagger semble privilégiée. Une idée qui se trouve ici parfaitement déclinée avec un Concept 101 adoubé par le constructeur, construit par Roland Sands, et présenté au concours d'élégance de Villa d'Este.
Filtrer par marque ou par modèle