Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mortel scooter : Une campagne de prévention pour sensibiliser les jeunes

Dans Moto / Pratique

Damien Lachaize

Mortel scooter : Une campagne de prévention pour sensibiliser les jeunes

L'année 2008 s'est soldée sur une augmentation spectaculaire des accidents de deux-roues motorisés. Cette hausse touche principalement les jeunes âgés entre 14 et 17 ans. Les chiffres communiqués en sont la preuve : En effet, l'an passé, 5163 victimes d'accidents de scooters ou de cyclomoteurs ont été recensés soit plus de 14 par jours. Ce chiffre englobe 2165 bléssés graves et 72 tués.


Afin de sensibiliser les jeunes à devenir responsable, a prévention routière et les assureurs préventions lancent la deuxième édition de la campagne Mortel Scooter. Cette opération a pour objectif de combattre le sentiment d'invulnérabilité des usagers et les confronter à la réalité.


Le principe de Mortel Scooter est de montrer à travers des témoignages et des vidéos de jeunes accidentés que l'accident grave peut changer le cours d'une vie. Depuis le 1er décembre et ce, jusqu'à la fin du mois, des spots sont diffusés sur de nombreuses radios, essentiellement écoutées par des jeunes.


Mortel scooter : Une campagne de prévention pour sensibiliser les jeunes


Vidéos et informations disponibles : www.mortelscooter.fr


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/