Monza SP1 et SP2 : Ferrari se met aux barquettes
Audric Doche , mis à jour
Il se murmurait depuis quelques jours dans le milieu Ferrari la présentation, en privé, de supercars d'exception. Ferrari a en effet fait une petite surprise à certains privilégiés en dévoilant les Monza SP1 et SP2, deux barquettes basées sur la terrible 812 Superfast.
L'invitation surprise, c'était donc cela. Ferrari a convié certains propriétaires d'autos de la marque à découvrir deux créations absolument incroyables de Maranello. Il est vrai que la maison italienne est coutumière des modèles à part (P4/5, J50...), mais cette fois, le cheval cabré enlève complètement le toit... et le parebrise, en hommage à la 166 MM de l'après guerre.
Ferrari a en effet dévoilé deux modèles baptisés Monza SP1 et SP2. La seule différence entre les deux est que le premier dispose d'un seul siège quand l'autre en a deux. Et c'est à peu près tout pour ces autos qui ne sortent pas de nulle part puisqu'elles sont basées sur la toute dernière 812 Superfast.
A l'intérieur, Ferrari a fait très simple avec une multitude de boutons et un volant repris des dernières productions de la marque. Globalement, c'est une ambiance course avec du carbone un peu partout.
Nous retrouvons également sous ce long capot le V12 6.5, avec 810 ch et un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes. Ca décoiffe ! Des performances exceptionnelles malgré les 1500 kg de l'engin, qui fait pourtant largement appel au carbone, en particulier au niveua de la carrosserie.
Les futurs propriétaires (500 unités, au total, seront produites) de ces engins auront probablement un usage presque exclusivement piste de ces Ferrari qui devraient procurer des sensations assez particulières.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération